Infos pratiques

L’Ardèche – La rivière

Rivière de classe 1 à 3 (suivant les niveaux d’eaux) sans grande difficulté technique, jalonnée d’une vingtaine de rapides contribuant à l’attrait de la descente. L’âge minimum pour faire de la descente sur l’Ardèche est de 7 ans.

Matériel loué

Le tarif comprend la location du canoë/kayak et pagaie(s), gilet de sauvetage, combinaison néoprène (selon saison) et un container pour mettre vos affaires. Nos containers sont étanches, néanmoins, nous ne pouvons pas garantir son étanchéité, car cela dépend de la façon dont le container est fermé par son utilisateur. Nous vous conseillons de mettre vos affaires dans un sac plastique. Pour la descente en plusieurs jours nous fournissons des grands containers de 55 litres.
Les casques ne sont pas obligatoires sur l’Ardèche, mais nous pouvons vous en fournir sur simple demande.

Avant le départ

Avant votre départ, nous vous ferons un briefing, c’est à dire une explication de la descente que vous allez faire et ses passages techniques. Nous vous montrons également l’arrivée de votre descente et nous vous expliquons les retours par bus. Si vous avez des questions suite à ce briefing, ou si quelque chose n’est pas clair pour vous, n’hésitez pas de nous en faire part.

Prévoyez pour votre descente :

Petite ou grande descente, prévoyez des chaussures qui tiennent bien aux pieds (sandales, baskets, chaussures d’eau), à boire, à manger, pique-nique/repas (selon votre descente, aucune restauration présente dans la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche), crème solaire, t-shirt, chapeau ou casquette, lunettes de soleil, tenue de rechange (pour après la descente), serviettes, ficelles pour lunettes…
A notre base N° 1, nous vendons des boissons, des bouteilles d’eau, des chaussures d’eau et de la ficelle pour lunettes.

Descentes avec bivouac :

Pour la descente en 2 ou 3 jours vous devez réserver vos tickets « bivouac » auprès du syndicat de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche ou directement sur leur site internet www.gorgesdelardeche.fr.

Chiens

C’est possible d’amener votre chien sur une descente de 8 km ou 12 km. Les chiens ne sont plus accepté dans la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, ce n’est donc pas possible de l’amener sur une descente de 24 km, 32 km ou 36 km.
Votre chien doit savoir nager et ne pas avoir peur de l’eau. Aussi, nous vous conseillons de ne pas attacher votre chien dans le canoë et d’enlever son harnais ou collier pendant toute la durée de la descente. Nous ne fournissons pas de gilets pour chien.

Votre retour

Après votre descente, nos bus vous ramènent au point de départ (là ou vous avez garé votre voiture). Nous faisons tout pour remonter nos clients le plus rapidement possible après la descente. Les horaires de retour sont à titre indicatif et dépendent de l’arrivée de nos clients, de la circulation sur la route et d’éventuelles situations imprévues (par exemple une panne…). Sur les journées de grosse affluence, de l’attente devrait être prévu.

Restauration

NOTRE RESTAURANT “L’AUBERGE DU PONT D’ARC”, situé dans l’ancien méandre de l’Ardèche, face au site classé du Pont d’Arc, à proximité de la grotte CHAUVET récemment découverte, vous propose une cuisine du terroir, grill, snack, glaces, dans un cadre unique sur fond de vignoble et de chênes verts. Sa capacité intérieure est de 100 personnes et 250 personnes sur nos vastes terrasses ombragées, très agréables de juin à septembre.