L’Ardèche et Vallon Pont d’arc est une terre baignée par le soleil, en effet nous avons la chance de bénéficier d’un climat méditerranéen marqué par des longues périodes ensoleillées et des températures très clémentes.

Les pluies cévenoles de l’automne et les quelques orages du printemps nous garantissent des eaux de qualité et en quantité suffisante pour les activités nautiques et la mythique descente des Gorges de l’Ardèche.

Les Gorges de l'Ardèche

Le printemps est la période idéale pour profiter des longues journées ensoleillées et déambuler dans les eaux encore fraiches de l’Ardèche. Mais rassurez-vous, dès le début mai la température de l’eau flirte, voir dépasse, les 20°C.

Pour les plus frileux nous pouvons vous fournir gratuitement des combinaisons néoprènes.

En avançant dans la saison, l’Ardèche se fait plus calme, les températures extérieures dépassent régulièrement les 30°C, tandis que l’eau de la rivière avoisine les 26°C.

Ces conditions sont idéales pour la baignade et les pauses farniente sur les plus belles plages des Gorges de l’Ardèche.

Septembre marque le retour du calme à Vallon Pont d’Arc, les températures restent douces et les conditions sont optimales pour la pratique du canoë kayak. A vous la découverte en toute quiétude de l’Ardèche en canoë.

Pour les plus téméraires, septembre ou octobre sont aussi synonyme des premières crues de la saison, l’Ardèche se fait alors plus impétueuse, et des sensations fortes sont au rendez-vous.

Peu importe la période de l’année, il y a donc toujours une bonne raison de venir faire du canoë en Ardèche à la Base Nautique du Pont d’Arc.