Une nuit en bivouac suppose un minimum de préparation. Il vous faudra prévoir à manger et à boire pour deux jours.

Les bivouacs

Petit conseil, pour les amateurs de grillades, nous vous conseillons de prendre de la viande ou du poisson congèles, ainsi vos aliments ne souffriront pas de la chaleur durant la première journée en canoë.
Prévoyez un duvet, une tente ou hamac pour la nuit à la belle étoile.

Mais pas de stress si vous ne disposez pas du matériel nécessaire au camping, vous avez désormais la possibilité de réserver lors de la réservation du ticket de bivouac, des tentes pour 3 personnes, des matelas, des tentes cosy allant jusqu’à 6 places et même des grandes tentes marabouts pour 15 personnes.

Attention ces équipements sont très demandés sur le weekend d’avant saison.

Pour vos déchets, vous trouverez sur place de composteurs pour les déchets organiques, il vous faudra par contre transporter vos autres déchets jusqu’à la plage d’arrivée de Sauze où sont installés des poubelles à verre, de tri et ménagères.

Nous vous conseillons donc de limiter au maximum vos déchets en privilégiant par exemple des contenants réutilisables, des gourdes, des couverts non jetables.

Enfin dernier point important, pour préserver la quiétude du lieu, l’alcool est interdit sur les aires de bivouacs de Gaud et de Gournier. Les agents de la réserve en charge de la gestion du site veilleront à faire respecter cette interdiction.

Vous savez maintenant tout sur le bivouac de Gaud et de Gournier et les descentes des Gorges de l’Ardèche en 2 jours sur 31 km ou 36 km.

Alors n’hésitez pas et réservez votre aventure en 2 jours au coeur des majestueuses Gorges de l’Ardèche.